Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog de plus
16 février 2007

La mome

Lors de mon dernier passage en salle obscure, la seule bande annonce à m'avoir fait impression était celle de la mome, film dont à l'epoque je n'avais pas encore entendu parler, mais qui su ouvrir mes yeux et bien évidemment mes oreilles... Bien sur je partais avec un à priori plus que favorable, ne détestant pas la chanson francaise, et surtout sachant apprécier edith piaf et ses nombreux airs que tout un chacun est encore capable de fredonner...

Puis vint le battage médiatique, et que je te fais des émissions spéciales, et que je te passe à drucker bla bla et je suppose encore beaucoup d'autres dont je n'ai meme pas entendu parler vu que je ne regarde quasi plus la tele... Moi, un tel plan promo ca ne me donne pas envie de voir le film, mais choisissant de faire fi de mes préjugés, c'est ce 15 janvier qaue je me suis rendu au palace...

Et bien il n'y eut point de deception! Marion Cotillard, qui dans quelques interviews m'avait fait peur, est vraiment extraordinaire! Sylvie Testud est également magnifique,enfin pour être honnete, l'ensemble de ce film est superbe... L'histoire que certains connaissent peut être déja est celle d'une chanteuse à la vie difficile et dissolue mais poignante, et la B.O. est bien entendue sublime.

C'est bien la premiere fois qu'à la fin d'un film, alors que je regardais autour de moi, j'ai vu des gens scotchés à leurs fauteuils, un silence rempli d'émotion... Bref, un superbe film tres bien interprété, avec un choix de mise en scène qui personnellement ne m'a ni dérouté ni déçu...

Je lui donne du haut de mes compétences cinématographiques proches du néant un  bon 8.5/10, et je compte bien le revoir bientot que ce soit au cinéma(je pense que l'émotion est plus forte) ou chez moi!

A+
DAM

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blog de plus
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité